0
jours
:
0
heures
:
0
MINUTES
:
0
SECONDeS
0
Places restantes
Je m'inscris
25/9/2025

PROFITABILITY FIRST 2025

PROFITABILITY FIRST 2025

Piloter à la rentabilité : quand la stratégie réinvente les modèles, la gouvernance et les modes opératoires

PROFITABILITY FIRST 2025
Morning Laffitte, Paris
LE TALK
Damien Guillobez
Directeur Général @Julbo
LE TALK

Des speakers D’exception pour une rencontre exclusive

Damien Guillobez

Directeur Général @Julbo

Vincent Redrado

CEO & Founding Partner, DNG

Charles Digby-Smith

Partner - DNG

Tiphaine Venet

Co-fondatrice, Simio

Léa Moraly

Directrice e-commerce, Soeur
Je m'inscris

Ils seront présents

Découvrez notre programme

14h00

Accueil

14h30

Conférence

Profitability First - Ou comment orchestrer la performance ?

La croissance à tout prix n’est plus la norme. Dans un contexte économique plus incertain, la rentabilité devient le nouveau cap stratégique des entreprises.

Mais cette bascule soulève de vraies questions : comment rééquilibrer croissance et marge sans sacrifier l’élan entrepreneurial ? Comment revisiter ses investissements, ses priorités commerciales, son modèle économique ? Comment diffuser une culture de la performance sans créer de tensions internes ?

Nous constatons sur le terrain que réussir ce virage “Profitability First” demande bien plus qu’une approche financière : il faut structurer un pilotage précis des P&L, engager les managers autour de la performance durable, faire évoluer les routines, et activer les bons leviers opérationnels. Beaucoup d’entreprises se posent aujourd’hui la bonne question — comment y aller ? — et c’est là que l’accompagnement fait toute la différence.

Charles Digby-Smith
Charles Digby-Smith
Partner
DNG
Damien Guillobez
Damien Guillobez
Directeur Général
Julbo
15h15

Atelier coaching

Payplug
15h45

Pause Networking

16h30

Atelier coaching

WhatsApp : du canal de conversation au moteur de rentabilité

Longtemps perçu comme un simple outil de messagerie, WhatsApp s’impose aujourd’hui comme un canal stratégique entièrement intégré à la stratégie CRM des marques… et capable de contribuer directement leur rentabilité.

Comment intégrer WhatsApp à toutes les étapes de son parcours clients ? (campagnes marketing, abandon de paniers, tracking de commande, demande d'avis...)
Quelles sont les meilleures pratiques pour intégrer WhatsApp dans une stratégie commerciale orientée performance, à l'approche des opérations du Q4 ?Comment structurer un modèle qui combine proximité client, efficacité opérationnelle et contribution au P&L ?

À travers des cas concrets un retour d'expérience ce talk montrera comment les marques peuvent faire de WhatsApp bien plus qu’un canal relationnel : un outil de conversion, de fidélisation et d’optimisation de la valeur client.

Tiphaine Venet
Tiphaine Venet
Co-founder & CEO
Simio
Clara Libert-Coubard
Clara Libert-Coubard
Responsable Acquisition, CRM & e-merch
Make My Lemonade
17h00

Conférence

Faire de son checkout un levier de croissance rentable

Jérémy Pinto
Jérémy Pinto
Co-founder
Just
Léa Moraly
Léa Moraly
Directrice E-Commerce
Soeur

Asight
17h30

Atelier coaching

18h00

Cocktail

Je m'inscris
PROFITABILITY FIRST 2025

Dans un contexte où la croissance à tout prix n’est plus la norme, la rentabilité devient le nouveau cap stratégique. Ce changement de paradigme pousse les entreprises à revoir leurs priorités : rééquilibrage croissance/marge, rôle des investissements, qualité des revenus, et modèles économiques plus résilients.

Sur le plan de la gouvernance, cela implique un pilotage plus resserré des P&L, des comités de direction davantage engagés sur la performance, des indicateurs suivis dans la durée, et une responsabilisation accrue des managers.

Pour les équipes, la recherche de rentabilité redéfinit les priorités terrain : nouvelles pratiques commerciales, quête d’efficience, et culture de la contribution individuelle et collective.

La journée "Profitability First" offrira un espace de réflexion pour décrypter ces transformations.

Au programme : visions de dirigeants, retours d’expérience, et outils concrets pour faire de la rentabilité un véritable socle stratégique, au-delà d’un impératif financier.

S'inscrire au PROFITABILITY FIRST 2025 du 25 Septembre 2025

Digital Native Group s'engage à protéger et à respecter votre vie privée. Nous n'utiliserons vos données personnelles que pour administrer votre compte et vous fournir les produits et services demandés. Nous aimerions vous contacter ponctuellement au sujet de nos produits et services, ainsi que d'autres contenus susceptibles de vous intéresser. Si vous consentez à ce que nous vous contactions à cette fin, veuillez nous indiquer votre moyen de communication préféré en cochant la case correspondante ci-après

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus sur nos modalités de désabonnement, nos politiques de confidentialité et sur notre engagement vis-à-vis de la protection et du respect de la vie privée.

En cliquant sur «Envoyer» ci-dessous, vous autorisez l’entreprise Digital Native Group à stocker et traiter les données personnelles soumises ci-dessus afin qu’elle vous fournisse le contenu demandé.

2025-09-25 : DNC Day Profitability First
Merci pour votre inscription.
Oops! Something went wrong while submitting the form.
PROFITABILITY FIRST 2025

A propos de Digital Native Club

Digital Native Club est le club qui réunit les marques B2C les plus performantes et les partenaires incontournables du e-commerce et du retail.

A propos de Digital Native Group

Digital Native Group est un groupe de conseil spécialiste des secteurs Consumer et Retail. Nous accompagnons les leaders et dirigeants visionnaires à transformer de bons produits et de bonnes idées en grandes marques leaders de leur marché.