Des speakers D’exception pour une rencontre exclusive
Amaury Fremaux
Baptiste Reybier
Laurent Delahodde
Marjorie Dubois
Martin Treboux
Mauricio Del Puerto
Vincent Redrado
Ils seront présents
Découvrez notre programme
Accueil café
Atelier Coaching
Bobochic : utiliser le marketing d’influence pour devenir une marque de référence
Bobochic, marque française spécialisée dans le mobilier et la décoration, s'est imposée comme un acteur incontournable du secteur en moins d'une décennie. Cet atelier retracera les étapes clés de cette ascension fulgurante, avec un focus sur l'impact du marketing d’influence dans sa stratégie globale.
Atelier Coaching
L'éco-responsabilité accessible : défi ou utopie ?
Si l’éco-responsabilité d’un produit ne suffit pas toujours à déclencher l’acte d’achat, elle peut devenir un levier puissant lorsqu’elle s’inscrit dans une proposition de valeur globale. Toutefois, les tendances révèlent que, malgré une prise de conscience croissante, le prix reste le critère déterminant dans les décisions d’achat, notamment dans un contexte économique tendu. Ce constat souligne la nécessité pour les marques de conjuguer durabilité, qualité pour une harmonie entre écologie et économie.
Pause networking
Atelier Coaching
TikTok et le secteur de la Home - Tendances et Transformations
Découvrez comment TikTok redéfinit les stratégies marketing, les attentes des consommateurs et les cycles de vie des produits dans le secteur de la Maison. L'atelier mettra en lumière les opportunités offertes par cette plateforme ainsi que les tendances identifiées pour les marques, les designers, et les distributeurs.
Talk de clôture
Cocktail
HOME DAY : Réinventer l’Habitat de Demain
Plus que tout autre secteur Consumer, celui de la Maison est celui de l’intime. Notre habitat catalyse nos doutes et nos rêves, mais aussi nos aspirations à vivre en harmonie avec notre environnement.
Aujourd’hui, une question cruciale se pose : comment transformer nos foyers en refuges adaptés à nos sociabilités, tout en préservant notre singularité et en répondant à une quête d’appartenance ? Cette réflexion se double de préoccupations contemporaines : comment limiter l’impact de nos choix d’habitat sur l’environnement et notre santé, sans renoncer à des budgets de plus en plus contraints ?
Dans ce cadre, Le Home Day mettra à l’honneur des marques qui réinventent l’art de vivre à la maison. Un foyer conçu comme un lieu unique et multifonctionnel, respectueux des hommes et de l’environnement, tout en restant accessible financièrement. Un lieu où chacun peut se sentir bien, dans une harmonie entre écologie, économie et bien-être personnel.
Les tendances révèlent que, malgré une prise de conscience croissante, le prix reste le critère déterminant dans les décisions d’achat, notamment dans un contexte économique tendu. Les achats liés à la maison sont peu fréquents et nécessitent des décisions réfléchies, en particulier pour les meubles ou la literie, où le renouvellement se fait lentement. Ce constat souligne la nécessité pour les marques de conjuguer durabilité, qualité, design et confort pour séduire un consommateur de plus en plus exigeant.
Rejoignez-nous pour découvrir comment conjuguer intimité, singularité et durabilité dans nos espaces de vie.
A propos de Digital Native Club
Digital Native Club est le club qui réunit les marques B2C les plus performantes et les partenaires incontournables du e-commerce et du retail.
A propos de Digital Native Group
Digital Native Group est un groupe de conseil spécialiste des secteurs Consumer et Retail. Nous accompagnons les leaders et dirigeants visionnaires à transformer de bons produits et de bonnes idées en grandes marques leaders de leur marché.