

Des speakers D’exception pour une rencontre exclusive

Uriel Karsenti

Olivier Gabison

Isabelle Esteves

Benjamin Boulic
.jpeg)
Steven Tordjeman

Matthieu Petrella

Paco Petrynka
.jpg)
Sasha Mrejen

Vincent Redrado
.png)
Lydwine De la Morandiere
Ils seront présents




.png)






Découvrez notre programme
Café d'Accueil
Ateliers de coaching
.png)
Les Clés de succès de WeTheNew x Adstéroid
C’est l’histoire d’une coïncidence arrivée il y a maintenant 2 ans, un « perfect match » comme il en existe peu. D’un côté, Wethenew, une startup avec une croissance qui fait rêver tout un écosystème et une ambition dévorante : devenir le leader incontesté de la vente de sneakers en éditions limitées en France. Pour ensuite conquérir l’Europe. De l’autre, nous, Adsteroid. anciens e-commerçants, top spender meta 2019, experts en « hard scaling » nourrissant une obsession : construire les plus belles success stories avec des marques qui seront les game changers de demain.


.png)
La conquête de l’Europe sans risque financier : Unlimitd x SoShape

.jpeg)
.png)
Briser la barrière de la langue pour scaler à l’international ?
Baccology est née de la passion de Clément et de son père Antonio. Ensemble, ils ont relevé le défi de créer une plateforme offrant une expérience unique pour découvrir les vins et thés du monde. Basée en France et en Espagne, la société continue d'envisager une expansion internationale. Nous vous dévoilerons la stratégie, les décisions et les secrets pour réussir sur différents marchés lors de notre atelier !


Pause Café
Table Ronde
.png)
Table Ronde DNG x Mac Cosmetics

.png)
Talk
.png)
Talk de Clôture - Muji x Steam One



Dîner

𝐇𝐢𝐠𝐡𝐥𝐢𝐠𝐡𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 :
>La dualité de maintenir une identité de marque forte tout en s'adaptant aux spécificités locales a été un thème récurrent de la journée
>Isabelle Esteves et Lydwine de la Morandiere ont mis en lumière la démarche inclusive de MAC Cosmetics, notamment par le développement de teintes adaptées à tous les types de peau, illustrant une stratégie globale enrichie par une compréhension locale
>Le talk de clôture nous a apporté une mixité d'enjeux, entre une marque qui utilise principalement l'e-commerce et la distribution chez des retailers pour étendre sa portée internationale (SteamOne) et une autre qui développe ses propres boutiques, offrant une expérience de marque cohérente et contrôlée à travers le monde (MUJI FRANCE).
Les insights étaient variés et complets, tels que :
🔸La réussite internationale repose sur une compréhension approfondie de l'écosystème local, notamment en matière de marge. Une marge brute de 60-65% est essentielle dans le retail pour soutenir la rentabilité, tandis que le wholesale exige des marges de 70-75% pour couvrir les coûts supplémentaires.
🔸La sélection minutieuse de partenaires et distributeurs locaux est cruciale pour une visibilité et un positionnement de marché efficaces. Les partenariats doivent être alignés sur les objectifs de la marque, soutenant activement les efforts de marketing et de promotion.
🔸L'adaptabilité dans la stratégie de développement international est primordiale, nécessitant une flexibilité dans la distribution, l'adaptation des produits aux spécificités culturelles et l'exploration des coutumes locales.

A propos de Digital Native Club
Digital Native Club est le club qui réunit les marques B2C les plus performantes et les partenaires incontournables du e-commerce et du retail.
A propos de Digital Native Group
Digital Native Group est un groupe de conseil spécialiste des secteurs Consumer et Retail. Nous accompagnons les leaders et dirigeants visionnaires à transformer de bons produits et de bonnes idées en grandes marques leaders de leur marché.